[LIVE REPORT] Aaron au Metronum – Mardi 26 Mai 2015

10

Pour présenter leur très attendu nouvel album ’We Cut the Night’ qui sortira en septembre 2015, le 26 mai dernier ils avaient choisi la salle la plus intimiste qui soit pour un duo d’une telle ampleur, le Metronum à Toulouse.

Ce mardi-là, peu avant leur montée en scène, nous avons retrouvé le duo mystique Aaron.

Souvenez-vous, en 2007, nos oreilles à tous avaient été ravies par la sublime chanson « U-Turn (Lili) » titre phare de l’album de Aaron « Artificial Animals Riding On Neverland »  qui accompagna la bande originale du film français réalisé par Philippe Lioret « Je vais bien, ne t’en fais pas » que bien entendu nous ne pourrions pas nous lasser d’écouter encore aujourd’hui.

.

Deux ans après ce succès fulgurant, ils expérimentaient à nouveau leur pop mélancolique sur l’album « Birds In the Storm » d’une manière séduisante et parfois teinté d’un léger écorchement.

Quatre ans plus tard, nous les retrouvions pour la troisième date de cette nouvelle entrée en lumière nous présentant leurs petites nouveautés disponible pour la rentrée prochaine.

.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a longtemps que l’on ne vous a pas vus ?

Parce qu’on fait simplement partie de ce style de personnes qui préfèrent se taire quand ils n’ont rien à dire. Il nous a fallu du temps pour vivre et créer encore. Concrètement on raconte notre quotidien dans nos chansons, il nous faut le temps de le digérer, nous avions sorti notre dernier album il y a quatre ans, et nous nous sommes arrêtés pendant deux années. Cela fait un an que nous sommes tous les jours sur ce nouvel album qui paraitra seulement en septembre. Nous voulons faire les choses bien et c’est important pour nous d’avoir quelque chose de bien enveloppé par la communication. Il nous faut prendre le temps de bien présenter les choses et de les apporter dans le meilleur écrin possible.

.

Y aura-t-il enfin des chansons en français ?

Et bien non, car nous avons défini Aaron ainsi et nous le présentons totalement en anglais. Ça ne veut pas dire que nous n’aurons jamais d’autres projets justement en français. Le français est une langue bien particulière dans ses sonorités et pour l’instant pour nous il est important d’être cohérent avec ce que nous désirons.

.

Le single « Blouson noir » est plutôt électro, est ce que le reste de l’album sera ainsi ?

C’est ce que nous sommes aujourd’hui en fait. Il y aura eu 5 ans entre les deux derniers albums, nous sommes humains, nous avons donc évolué, et c’est de cette façon que nous avons décidé d’illustrer nos textes. Nous avons toujours eu des sons plus ou moins synthétiques, mais pour ce dernier nous avions envie de creuser ça. Nous étions prêts à aller vers l’inconnu, et marquer ainsi qui nous sommes. Nous n’avons pas distingué l’avant de l’après, cela nous a juste semblé naturel.

 .

Nous avions peu de temps, le duo est alors parti rejoindre la scène. Nous étions tous tellement impatients d’enfin les retrouver. Pour cette troisième scène prémice d’un magnifique retour (le duo Aaron aura su se faire attendre durant ces dernières années), l’effervescence les attendait évidemment mardi dernier.

Toute la grande salle du Metronum a vibré pour eux ce jour-là et en attendant la sortie de leur album, le public toulousain se sera imprégné d’un exquis souvenir…

 

 

                                                                                                                                            Propos recueillis par Gretchen Photographie pour L’Actuzik

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s