[Piqûre de RAP’pel] By Ben #42 – BLANKA

 

On ne présente plus les 4 mains en or des JUKEBOX CHAMPIONS ! Les deux « musiciens »  Fade (A State of Mind) et Blanka (La Fine Equipe) ont réussit l’exploit de se faire une place bien confortable parmi les Dj’s et autres beatmakers du moment. 

 

Ce duo à part qui maîtrise et mélange à la perfection la vidéo, les instruments variés et les techniques hip-hop actuelles, est en ce moment en pleine tournée sur les scènes françaises.

;

Aujourd’hui je voulais vous présenter non pas les JUKEBOX CHAMPIONS, mais l’un de ses créateurs, BLANKA. Début du mois il ouvrait un portail musical sur l’Orient avec la sortie de son premier album solo intitulé KASABLANKA

 .h

Blanka-Kasablanka-e1397493507321

 

Sans ses compères, Blanka nous embarque pour une petite virée Marocaine où l’électro jazz euphorisant se mêle au hip-hop saveur Oriental . Il nous surprend et nous ravi par ses choix tout au long des 11 titres de son album, ou l’alchimie opère dès l’intro éponyme . 

 

Lui qui se plait à créer de la matière, à retourner les samples, se fait plaisir dans cet album qu’il veut personnel, comme un appel au voyage, à la découverte . Au partage aussi. A l’image des Jukebox Champions, il invite nombre de ses potes sur ce projet. Dès le second titre « Motherland » , Mattic et Racecar posent sur un son bien strict s’échappant finalement dans une envolée de darbouka. S’en suit la douce voix de la Danoise Astrid Engberg et les flows ultra précis des ASM (A state of Mind). Une plongée « Under Water » et c’est « Marijane » qui nous transporte à la médina, nous offrant un mélange d’instruments authentiques.

;

Une cohérence nette et subtile dans ce projet qui semble avoir été très bien pensé. Le talent du multi-instrumentaliste est remarquable, et le message qu’il porte est fort. 

L’énergie qui se dégage de KASABLANKA est fédératrice, Blanka réunit encore une fois une « fine équipe » d’artistes engagés, pour nous livrer un album personnel et abouti.

.

 FACEBOOK JUKEBOX CHAMPIONS

 ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

megaphonelogo(2)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s