France en Scène par Cathy # 47 – HK et les déserteurs

HK1.

On connaissait HK avec les Saltimbanks, un groupe vibrant et engagé face aux injustices d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui. Issu du « Ministère des Affaires Populaires », Kaddour Haddadi se présente comme un citoyen du monde, un saltimbanque sans frontière, qui use pour faire passer son message de mots de toutes les langues et de sons à la fois occidentaux et orientaux .

Pour mémoire, HK et les Saltimbanks, c’est ICI et ça donne ça:

.

On lâche rien

.

Toute mon vie

.

HK2.

Mais aujourdh’ui si je vous parle d’HK, c’est avec Les déserteurs, une nouvelle formation qui reprend des traditionnels de la chanson française en musique chaabi, la musique populaire algérienne. Avec ce nouveau projet, l’artiste tord, retourne, questionne et repense le patrimoine musical de plusieurs générations, pour nous le rendre dépoussiéré et métissé. Ou comment observer la culture en marche, dynamique et plurielle, inventive et créatrice.

.

Vesoul

.

Mais parce qu’HK n’oublie pas son engagement viscéral aurpès des sans grades et des marginaux, son album sorti en février dernier nous offre aussi des versions détonnantes de « L’Affiche rouge » ou bien encore du fameux « Déserteur« . Mais comme vous aurez la chance d’aller écouter tout ça au Metronum à Toulouse le 19 avril (avec Alee en première partie), et la veille au Chapeau Rouge à Carcassonne, je ne peux pas m’empêcher de vous offrir la reprise de « Demain Demain » de nos Fabulous Troubadours locaux:

.

Demain Demain

.

En attendant le live, voici LE SITE et LE FACEBOOK !

.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s