[Piqûre de RAP’pel] By Ben #38 – MIGHZ

Débutons cette 38ème Piqûre de RAP’pel avec une belle découverte, et accessoirement un peu de chauvinisme ! Je me suis fait avoir, mais bon, en tant qu’expat’ Toulousain depuis bientôt 6 ans, il m’était difficile, voire impossible, de ne pas me laisser happer par ce patriotisme si propre à la ville rose. Loin de moi l’idée de contribuer à toute forme de communautarisme qui soit ; néanmoins, une exception peut parfois être faite non ? MIGHZ en fait partie. Cet artiste vient de Toulouse et fait surtout du bon boulot !

avatars-000062597240-ewx5su-t200x200MIGHZ est un multi-instrumentaliste, aux bagages déjà bien sympathiques. Bagages dans lesquels il vous embarque volontiers, vers l’univers qu’il s’est créé, sans détour possible et sans aucune prétention.

.

Expérimentant différents univers et jonglant avec les styles musicaux tels que le jazz, le trip-hop ou le reggae, il s’affirme avant tout par ses productions rap. Véritable homme-orchestre il a plus d’une corde à son arc et ne se déplace jamais sans son APC40, son piano numérique et sa Maschine !

.

MIGHZ semble libre et accessible. Il distille ses textes avec force et sobriété. Des textes intelligents et lourds de sens qui nous bousculent dans notre petite routine… Enfin un rap réfléchi, sincère, qui ne se veux pas m’as-tu-vu pour un sous. Après avoir fait partie de plusieurs groupes et avoir partagé la scène avec de grands noms du rap ( Rocé, Al’Tarba, Beat Assaillant) il est naturellement récompensé par le prix d’écriture Claude Nougaro et le prix Hip-Hop Ways.

Autre collaboration fructueuse avec le titre « Grave Aigu » en auto production avec Youss MC et Akasha Bomba.

Profitons en pour découvrir Sophie Cham avec MIGHZ à la prod, pour un son qui vous embarque loin. Une flèche encore bien tirée pour le beatmaker Toulousain.

POCHETTE EP MIGHZ SANS GRAVITE RECTO

MIGHZ revient donc avec un EP 4 titres intitulé « Sans Gravité » . Un projet aérien qui donne le vertige et dans lequel il traite le rap avec respect et dynamisme. Son flow percutant et soigné, mêle les mots avec technique et classe. Une touche Jazzy vient arrondir le tout pour 20 minutes de vrai bonheur ! Et un conseil,prenezles ces 20 minutes (voire plus, ça fera de mal à personne !) pour découvrir cet artiste au talent trop peu reconnu. Bonne découverte les zikos !

+ DE SONSFACEBOOK  MIGHZ ÉCOUTER « SANS GRAVITÉ »

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

megaphonelogo(2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s