Little Groovy World a remué Hildegarde Schmidt

Coup d’œil sur un casting de rêve :

 —

Cathy Heiting Chant

Bouba Basse

Cyrille Lévy Guitare

Sam Bobin Batterie.

 —
Litlle Groovy World

Une voix, une lumineuse présence qui enivre d’emblée. La puissance d’une leadeuse. C’est d’abord ça, Little Groovy World. Cette voix, c’est celle de Cathy Heiting, chanteuse de jazz, chanteuse lyrique, chanteuse hip hop,  chanteuse.

Elle compose comme elle s’exprime, toute en précision, fluidité, folie, liberté.

.

Inclassable.

.

Embarqué, enveloppé, notre corps épouse cette musique et se retrouve à bouger, à flotter, sans même qu’il s’en aperçoive. Délectable frisson, de haut en bas, de bas en haut, qui nous met à l’affût de chaque embardée vocale, car la surprise est toujours sur le chemin. Harmoniquement, mélodiquement, vocalement, c’est ailleurs qu’on nous projette, à chaque fois que nous nous croyons bien au chaud et bien installés.

.

Hildegarde aime les chocs et les choses qui grattent, les en-deça, les au-delà, les fissures qui ouvrent le mur et permettent d’y voir au travers. Mélange des genres, LGW fait justement une synthèse élégante et pleine d’originalité des musiques qui habitent et déshabituent.

.

La belle bleue (coup de cœur d’Hildegarde) n’est pas sans rappeler du très bon Camille. Écriture qui s’invente un langage, alliant douceur et relief, pente légère et grisante, parsemée de petits rochers bruts, comme autant de bijoux impolis. « oublier le bizarre », « ses bras d’argonaute », foule d’expressions qui accrochent et enchantent l’oreille d’Hildegarde.

.

.

A noter que « la belle bleue » et son équipe seront en première partie de Sandra N’Kaké à L’Espace Julien (Marseille) le 14 février. Rien que ça ! Hildegarde ne vous dit pas d’y aller, elle vous somme d’y COURIR !

Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur le site Internet du groupe :

 Site Internet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s