[Piqûre de RAP’pel] By Ben #36 – BASIK SCHOOL

Il n’est pas donné à tout le monde de se lancer dans la musique. Moi par exemple j’ai essayé le piano. J’aurai adoré être un talentueux pianiste. Seulement à cette époque-là j’avais pas assez de tunes et je faisais bien trop la teuf. Il faut sacrément s’accrocher quand même. La passion et le travail sont clairement les maitres mots quand on décide, après ses 20 ans, de se lancer dans un art aussi bouché et étendu que la musique. Pour certains (heureusement) ça roule tout seul, et ça a l’air tellement inné que ça en devient presque frustrant. Après je relativise. Que ce soit derrière un piano, un micro ou des platines, certains font ça beaucoup mieux que moi, et c’est tant mieux ! Voila notamment un bel exemple de réussite musicale avec le crew BASIK SCHOOL !

basik schoolComme leur nom l’indique la Basik School, c’est un retour aux sources du rap, le vrai rap ! Le crew crée en 2009 jongle depuis entre rap français, hip-hop et reggae jamaïcain. Composé de deux MC’s (Are’s et Matsou) , d’un talentueux chanteur (Loota) 1414869_10152095105563140_1393640287_net d’un DJ, les Basik School évoluent dans l’univers du « Boom Bap« , rap hommage au 90’s. Dans cet EP 9 titres intitulé « Ambiance Lyricale » , et enregistré au GrandVille Studio France, le groupe se veut très créatif et n’hésite pas à s’essayer à la soul, à la funk au reggae et au jazz. Le coté « Jamaïcain Vibes » notamment, dynamise le projet et ouvre de nouvelles perspectives, nous rappelant les Raggasonic de l’époque.  Le rap quant à lui est débité avec un flow assuré par les deux MC’s qui n’ont rien à envier aux grands ! Découvrez leur dernier clip « Back To Basics » qui parle de lui-même.

C’est sur les planches que le « crew » prend tout son sens et se perfectionne dans son art ; on les retrouvera d’ailleurs au « Divan Du Monde », à la « Scène Bastille », ou encore à « La Clef Saint-Germain ». Ils croiseront aussi la route de différents artistes tels que Kacem Wapalek, Sear Lui meme, Danakil, L’entourage, Jimmy Whoo, Phases Cachées, A State Of Mind…). En 2012 ils s’associent avec le Pad Souç Crew, une connexion de 6 graphistes, qui collaborera avec eux sur la communication visuelle du groupe!

Téléchargement gratuit de cet excellent EP sur ce lien. 

1420200_10152095105623140_194158061_nLe groupe parait très soudé et à la fois totalement libre, ce qui donne une dimension artistique très intéressante. Chacun fait son bout de chemin, prête sa voix et son talent pour d’autres projets solo ou des featurings et cette liberté laisse entrouverte la porte de collaborations futures. Un collectif à suivre de près dans les prochains mois.

Are’s > « Jt’assure j’taff dur » feat Lex Dakkota

Matsou > « Point de vue« 

FACEBOOK    CHAINE YOUTUBE

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

megaphonelogo(2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s