[ALBUM DE L’ANNEE] Le choix de Ben : Gaël Faye

Quand on ma demandé quel était selon moi l’album qui a marqué cette année 2013, il m’a semblé évident que Gaël Faye et son « Pili pili sur un croissant au beurre » remportait haut la main ce titre… 

Explications en 5 points :

cover-alb-Gael-FAYE-MD1- Tout d’abord Gaël Faye est un auteur-compositeur-interprète de talent, qui n’a pas hésité à prendre un virage à 360 degrés dans sa vie, afin de vivre son rêve pour la musique et le rap en particulier.

2- Car Il ose se lancer en auto production avec Edgar Sekloka pour créer le groupe « Milk Coffee and Sugar » qui les propulsera sur les scènes françaises, jusqu’à remporter le prix découverte du printemps de Bourges.

3- Il représente un métissage fort et présent dans la vie de chacun, nous ravive la mémoire sur l’histoire du Burundi et du Rwanda, et nous livre un message de paix, d’amour, de tolérance, sans oublier de s’indigner de la cruauté qui peut parfois envahir les hommes.

4- Son rap est unique et son univers singulier ! Cet album enregistré entièrement en live avec une vingtaine de musiciens est tinté de rumba congolaise, de sebène, de jazz et de soul, pour une mise en lumière de ses textes rap puissants et fédérateurs !

5- Car sur cet album, on peut retrouver le flow terrible du MC Sud africain Tumi, la douce voix de Ben L’oncle Soul et les chants envoûtants de Bonga, icône de la musique lusophone.

6- (Pour le kiff) Car Gaël, c’est de la joie en barre, de l’optimisme à la pelle, un cœur énorme qu’il donne à qui veut l’entendre battre, une musicalité hors du commun, et une personnalité qui ne vous laissera pas indifférent tant par son sourire que par l’histoire forte qu’il porte en lui .

Et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, voici la PIQURE DE RAP’PEL que je lui avais consacrée à la sortie de son album.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s