[France en Scène] #41 by Cathy – OTTILIE [B]

Ottilie 3

.

Je ne sais pas qui est l’abruti qui a inventé la fameuse « trêve des confiseurs », mais me voilà bel et bien devant mon clavier un 25 décembre, à ramer pour pondre une chronique qui tienne la route. Oups, non, pour « mener à bien ma mission journalistique et culturelle ». Ça fait plus mieux.

En vrai, je suis là à me plaindre comme d’habitude, mais me retrouver à écouter de la bonne musique bien tranquille chez moi sans aucune dinde ou famille à l’horizon, ça tiendrait presque du miracle de Noël…. J’aurais pu aussi souhaiter la paix dans le monde, l’éradication du paludisme en Afrique subsaharienne, voire même un logement décent pour tous ceux qui passent ces joyeuses festivités par -2°C, mais c’est pas non plus comme si j’avais une véritable conscience morale. Donc je me contenterai sans problème de mon miracle d’asociale de base, qui plus est pour prendre enfin le temps de découvrir une chanteuse dont on me parle depuis un moment, et qui vaut effectivement largement le détour : Ottilie [B].

On est là dans l’expérimentation, à la fois vocale et électronique, dans un univers vibrant et primal qui n’est pas sans rappeler Emily Loizeau et Alela Diane… Autant le dire, il n’y a guère de facilités, les morceaux et les arrangements surprennent et vous trimbalent, entre envoûtement et montagnes russes.

Ottilie 1

Actuellement repérée par tout le beau monde de la chanson francophone, elle vient de nous offrir un premier album très prometteur (Histoires d’O2), dont déjà deux singles ont commencé à circuler sur France Inter (La danseuse et Automne). Alors on prend le train en marche, et on se laisse charmer par Ottilie [B] :

.

Survivre [clip officiel]

.

Chapeau d’Ô (live)

.

La danseuse

Ottilie2.

Et pour en découvrir davantage, le site d’OTTILIE B, c’est par ici  et pour le Facebook c’est ici !

Laisser un commentaire

