[France en Scène] By Cathy #40 – PROHOM

Sur la noire lancée de la dernière fois, après Iaross (dont l’album a été sélectionné cette semaine par le prix Georges Moustaki…), voilà que je sors de ma besace PROHOM, un autre artiste qui  lui aussi pourrait difficilement se voir qualifié de primesautier. prohom

PROHOM est loin d’être un petit nouveau, même si son parcours ne suit pas vraiment celui des spotlights. D’abord parce qu’apparemment les concours de popularité ne figurent pas vraiment au nombre de ses préoccupations, et ensuite parce qu’il possède plusieurs cordes à son arc qui l’amènent aussi à écrire et composer pour les autres (dont Olivia Ruiz) et faire de l’accompagnement scénique, notamment dans le cadre des Francofolies. Un homme de scène, un vrai, multi-fonction et difficilement classable.

Musicalement, son répertoire mélange les influences rock et électroniques, et compte déjà à son actif cinq albums, dont le dernier sorti en septembre : « Un monde pour soi ». Prix Sacem, Découverte Printemps de Bourges, son parcours a été remarqué depuis ses débuts en 2000, et salué par le métier…

A vous de vous laisser absorber par cet univers à la fois sombre et fantastique, explorateur de l’âme humaine, par son charisme, sa profondeur et sa sobriété.

Je voudrais que tu sois morte

.

Ça oublie d’aimer

.

Comment lutter

.

 

En savoir plus sur PROHOM :

SITE OFFICIEL     FACEBOOK

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

RETROUVEZ L’ACTUZIK SUR FACEBOOK

megaphonelogo(2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s