[INTERVIEW] #FAUVE… pour les Nuls !

Fauve-Album1

 Mégalo mais pas trop…

C’est quand même ton interview alors pour commencer, parlons un peu de toi…

.

Explique-nous d’abord un peu pourquoi nous t’interviewons aujourd’hui ?

Salut !  Ben ça doit sûrement être parce qu’on a fait des vidéos qui ont fait plein de vues sur Youtube !?

.

Pour être sûr de ne pas faire de gaffe, quelle question n’aimerais-tu pas que l’on te pose ?

Pourquoi le nom FAUVE ? On nous la pose tout le temps, si tu veux savoir, cherche sur internet !      

.

Et alors c’est quoi la réponse ?

Tu te fous de notre gueule là non ?

.

Quel tristes individus seriez-vous aujourd’hui si vous n’étiez pas devenus musiciens ?

On serait des mecs dans des bureaux, derrière des ordinateurs, à répondre au téléphone concernant des sujets pas forcément intéressants. C’est pas horrible non plus hein, mais pas forcément exaltant.

.

Qu’est-ce qui nous a finalement sauvés de ce désastre ?

Les gens qui ont regardé nos vidéos Youtube. Le fait qu’on en ait eu marre à un moment et qu’on se soit bougé pour buter cette routine (on y est arrivés au final, on en revient toujours pas).

.

Avec quel artiste disparu auriez-vous aimé partager une scène ? Laquelle ?

Jacques Brel, ça aurait été trop la classe. Une scène improvisée dans un coin perdu, sur une place de village, sans que les gens soient au courant, avec juste les passant qui s’arrêtent. Ça aurait été n’importe quoi, mais cool.

.

Jusqu’à preuve du contraire, ni vous ni moi n’avons le pouvoir de ressusciter les morts… Même question que précédemment mais avec un artiste vivant ?

Nous avons ce pouvoir. On va le tester sur Joe Strummer, t’étonne pas trop dans les prochains mois s’il sort un nouvel album !

.

Ton dernier concert en tant que spectateur ?

Pour moi c’était The Thermals au Batofar à Paris en juillet dernier. >> LIEN <<

 

Quel est selon toi le côté le moins funky de votre métier ?

Faire les envois de notre boutique en ligne. C’est marrant une fois, mais quand tu en fais 15 de suite parce que tu rentres de tournée et que t’es à la bourre t’en as vite marre : plier les trucs, prendre l’enveloppe, la cacheter, la mettre à la poste, répondre aux questions des gens, retrouver les colis perdus. C’est relou, mais il faut vraiment qu’on continue à le faire, ça nous ferait chier de laisser ça à quelqu’un d’autre !

.

Ta zik à toi…

Assez parlé de ta petite vie, explorons un peu ton lecteur MP3 et parlons de ce qui compte vraiment : la musique !

Une chanson qui a marqué ton enfance ? Elle te fait penser à quoi ?

The Beatles – Hey Bulldog

Ça me fait penser au premier walkman pour enfant que mes parents m’avaient offert, je leur avais piqué un double best-of cassette des Beatles, c’est les premiers trucs que j’ai écouté de ma vie, y a pire.

Une chanson pour voyager ? Pour aller où d’ailleurs ?

Caribou – Melody Day.

N’importe où à la plage, au soleil, sans ordinateur, sans téléphone, sans rien dans les poches, juste dormir au soleil

Une chanson à écouter en boucle en ce moment ?

MGMT – Introspection.

Dans le tout nouvel album. Bon en vrai c’est une reprise, mais ça reste pas mal collé au cerveau.

Une chanson  pour séduire ?

Pavement – Spit on a Stranger

(malgré le titre…)

Une chanson pour faire l’amour ?

Rancid – Black Hawk Down

Nan j’déconne !

Une chanson pour tromper ?

Shaggy – It wasn’t me

Une chanson pour quitter ?

La Femme – Nous étions deux

Une chanson pour se faire pardonner ?

Weezer – Butterfly

 Malheureusement, elle/il ne t’a pas pardonné et a préféré te mettre un bon coup de hache dans la tronche : une chanson pour ton enterrement ?

The Kinks – Strangers

Putain de marche funèbre !

La curiosité est un vilain défaut (…mais que c’est bon !)

T’as quand même pas cru qu’on aller rester sages et sérieux pendant toute l’interview si !?

Moi j’ai pas attendu pour répondre n’importe quoi!

.

Ta drogue préférée ?

Le milka au daim. Putain de collab.

.

 C’était quand la dernière fois ?

Hier à midi après le repas. On en a plus là.

.

Tiens, d’ailleurs, « sex, drug and rock’n roll »… Tu choisis quoi ?

On arrive pas à se mettre d’accord entre nous, désolé. On peut tout prendre et on voit ensemble après ?

.

Une réplique/scène de film culte ?

Alarme Fatale : « Ces allumettes disent que tu mens » (faut le voir pour comprendre)

.

Ton héros culte?

N’importe quel mec joué par Albert Dupontel.

.

Quel est le dernier cadeau que l’on t’a offert ?

Une coque d’iPhone en forme de Game Boy.

.

Et toi quel est le dernier cadeau que tu as offert ?

J’ai du payer un MacDo à l’un des autres y a pas longtemps je crois.

.

Celui que personne ne t’a jamais offert et ça c’est vraiment trop inzuste ?

Honnêtement j’ai pas d’idées. Je dirais bien une villa en bord de mer ou un billet d’avion pour Tokyo, mais c’est une connerie, c’est pas injuste de pas avoir ça.

.

Une devise qui te caractérise bien ?

Quand on veut on peut.

.

Le petit génie de l’Elysée (ce qui n’est en aucun cas une périphrase pour désigner notre précédent chef de l’Etat) te donne la possibilité de mettre en place une loi en France. Qu’en fais-tu ?

Je délègue toutes ses prérogatives à quelqu’un d’autre. Ça lui apprendra.

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s