[POP] RY X. Berlin (EP)

ryxLe 28 Août 2013, une douce bombe musicale a implosé sans trop faire de vagues chez le Label suédois Dumont Dumont : l’EP Berlin de l’Australien RY X

RY X, c’est un ensemble de contradictions qui se subliment : c’est puissant, fragile, brut et sensible. Après un premier album plutôt pop sous son vrai nom (Ry Cuming), RY X se réinvente avec ce nouvel EP. 
Les prémices de cette reconversion ont pu être entendus il y a un an avec Howling, titre en duo avec Franck Wiedemann, moitié de Âme et tête pensante de l’incontournable maison de disque berlinoise: Innervisions. 
On se pose et on profite : les mélodies minimalistes, accompagnées par l’électronique épurée d’inspiration allemande, vont porter au firmament la voix onirique de ce grand gaillard, adepte de la barbe et du surf. 
La force que dégagent ces 4 titres (Berlin, Short Lines, Vampires et Wanderlust) nous prend aux tripes, une étrange mélancolie positive nous envahit, un mélange de noirceur et de sérénité. Le condensé émotionnel de RY X n’a pas fini de faire parler de lui, et on attend impatiemment la suite.
 
« Berlin »
« Howling »
 « Short Lines »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s