[Piqûre de RaP’pel] By Ben #35 – Daz-Ini & Tismé

C’est beau de rêver… C’est une des rares libertés qu’il nous reste encore, aujourd’hui où tout n’est que surveillance, formatage et fichage électronique. Qu’ils soient nocturnes et inconscients ou éveillés et utopistes, les rêves font partie intégrante de nos vies. Ne jamais oublier ceux qui nous animent depuis l’enfance est essentiel ; ce sont ces mêmes rêves qui nous gardent parfois vivants.

Certains n’ont plus le temps de rêver…tristesse… injustice. Heureusement pour d’autres, les rêves et l’imagination fleurissent avec le temps et deviennent grands et possibles ! Voilà comment débute l’aventure pour DAZ-INI & TISMÉ , qui nous proposent aujourd’hui un album frais comme une invitation au rêve, un rêve en grand pour tous ceux qui ont oublié de le faire…

daz-ini & tismé

On pourrait déjà s’attarder une bonne heure sur cette admirable pochette réalisée par Guillaume Saix. Une création qui dévoile l’univers commun dans lequel ont évolué les deux artistes. On y retrouve le Dalaï-lama, Mohamed Ali, Michael Jordan, mais aussi différents hommage aux groupes qui les ont inspirés, ainsi que des lieux chargés d’histoire tels que le Taj Mahal, les grandes pyramides d’Egypte et la Tour Eiffel ! Je vous laisse décortiquer ce dessin qui laisse rêveur, et trouver de nouvelles références, un petit jeu qui vous occupera pendant l’écoute de l’album !.

Pour la brève histoire, après deux carrières bien distinctes , Daz-Ini (aka Tonton Daz) et Tismé se sont lancés il y a 2 ans dans une aventure commune en combinant leurs talents respectifs. Pour faire court, prenez un MC de talent, touche-à-tout compulsif avec 20 ans de carrière dérrière lui, ajoutez-y un double champion du BeatMaker Contest deux années consécutives, vous obtiendrez alors un rap pur, intelligent et singulier, qui vous foutra la tête à l’envers ! index_02Après « FEEL FREE TO DREAM BIG » (premier EP sorti il y a un an et en > Téléchargement Gratuit <) l’épopée rêveuse continue pour les deux passionnés de hip-hop, avec l’album « DREAM BIG » .

Une ligne directive qui ne change pas. Le groove est porté par une basse lourde, le rap très soul/funk est finement maitrisé,  pour offrir un album prônant l’éclectisme ! Une forme de positivisme enjoué ressort de ce projet, comme un bon coup de pied au cul qui te dirai « motive-toi » ! Notamment sur le titre « Art This World » feat. Connie and Nicoles Baudino. L’éclectisme de « DREAM BIG » se veut novateur et fédérateur ! En effet sur ce 15 titres, une dizaine sont des featurings, comme un appel à la communauté … « Qui nous aime, suivent » ! C’est donc tout naturellement que l’on retrouve, entre autres, l’Australienne Rachel Claudio, l’excellent frenchie Vicelow, ou encore Daiva la lituanienne du groupe Keymono.

Bonne découverte et bonne écoute, je vous laisse en compagnie de cet excellent album signé sous le label JAYFLY.

FACEBOOK  ♦  JAYFLY

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

RETROUVEZ L’ACTUZIK SUR FACEBOOK

megaphonelogo(2)

Une réflexion sur “[Piqûre de RaP’pel] By Ben #35 – Daz-Ini & Tismé

  1. Pingback: [RAP] Daz Ini & Tismé – "Be" Feat Connie | L'Actuzik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s