[Découverte] CHASSOL, l’inclassable

Chassol fait partie des 15 artistes sélectionnés cette année par Le Fair. Partenaire de cette sélection dans le cadre de l’opération 15 artistes / 15 blogs, L’Actuzik a été choisie pour vous amener à la rencontre de cet artiste hors du commun.

chassol

Autant le dire, pour les non-initiés comme moi, Chassol est un ovni. Le mot est un peu usé, mais vraiment, à la première écoute et sans aucun préambule ni panneau d’avertissement, la déstabilisation est complète. On cherche quelque chose qui ressemblerait à une chanson, ou alors à de la musique électronique ‘’traditionnelle’’, et on en reste pour ses frais. Pas de paroles pour tenir le morceau, ni aucun rythme entrainant pour vous obliger à vous trémousser sur les dancefloor. Rien de facile. Pour comprendre Chassol, il faut alors faire un pas vers lui, accepter de ne pas comprendre pour parvenir à mieux ouvrir les yeux et les oreilles, et se laisser ainsi entrainer dans son univers, où les sons et les images récoltés au gré de ses voyages à travers le monde et la toile deviennent l’improbable matériau d’une expérience musicale détonante, des « ultrascores » comme il les appelle, qui font appel aux sens et ne peuvent laisser indifférent. Ainsi, à force de juxtapositions, de montages et de mises en boucle hypnotiques, il assemble, monte et harmonise jusqu’à donner du sens à l’éphémère de la galaxie Youtube, de la poésie aux bas-fonds de Calcutta et un goût d’éternité aux vieux films en Super 8.

Acolyte de Sébastien Tellier (« Politics ») et compositeur de musiques de films (« The incident », « Narco », « Clara Sheller », etc.), Chassol nous ouvre les portes de son monde en 2012 au travers de son premier projet solo : « X-Pianos ». Il enfonce le clou en 2013 avec la sortie de son CD/DVD, « Indiamore », qui retrace son périple indien.

Grâce à sa sélection au Fair 2014, L’Actuzik va pouvoir vous entraîner tout au long de l’année dans les méandres fascinants de ce voyage musical philosophique et quasi mystique… C’est parti !

Cathy


Pour acheter le vinyle de CHASSOL :

Pour la première fois , CHASSOL en vinyle ! Ultrascores en Edition limitée – 500 exemplaires
Livraison le 2 Décembre

Un superbe cadeau pour Noël !

.

CLIQUEZ ICI pour PRECOMMANDER

RETROUVEZ L’ACTUZIK SUR FACEBOOK

megaphonelogo(2)

FAIR 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s