[Pop-Country-Blues FR] La Maison Tellier – « Beauté pour Tous » (Nouvel Album)

La-Maison-Tellier-Beauté-pour-tous

Oyez oyez braves gens ! On arrête deux minutes de courir en tous sens pour faire plaisir à son patron/âme sœur/marmot/prof Body pump (je sais pas exactement ce que c’est le Body pump mais ça à l’air de faire vachement mal), et on écoute le tout nouvel album de La Maison Tellier !

Mais  si, La Maison Tellier, je vous ai déjà parlé de ces Country men à la française, avec du bon texte, une voix envoutante, voltigeuse, sensuelle et râpeuse à souhait, et une atmosphère originale, quelque part entre la Route 66 et le bocage normand…  (C’est un peu audacieux comme image, mais promis, c’est un compliment).

Ils nous reviennent avec un nouvel et 4eme album, « Beauté pour tous », sorti le 14 octobre. Musicalement, c’est plus riche, touffu, plus pop aussi, en tous cas moins dans la veine « Mariachi » des précédents, même si les cuivres restent leur marque de fabrique. Quant aux thèmes on s’écarte aussi plus souvent des paysages et des personnages de l’ouest américain pour des incursions dans la France d’aujourd’hui et un regard critique posé sur notre société. Mention spéciale à « Sur un volcan », « La fortune, l’honneur, les femmes » et « La maison de nos pères »…

Vous l’aurez compris, je recommande chaudement de suivre ce groupe pas comme les autres…

Cathy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s