[France en Scène]By Cathy #35 – Scotch & Sofa

Mon instinct de conservation, ou un truc qui lui ressemble, me susurre depuis un moment que je devrais mettre un bémol sur les reportages Youtube consacrés aux tueurs en série. Y’en a plein, des pages entières. On peut y passer des heures à débrancher totalement son cerveau tout en raclant consciencieusement le fond du pot de glace au caramel. Parfaitement et voluptueusement débilitant. Un peu voyeuriste et macabre aussi, un vrai régal. Mais il parait que c’est le signe extérieur de soirées pas franchement folichonnes, et puis aussi, j’ai remarqué qu’expliquer aux collègues à l’heure du déjeuner que, quand même, ‘’c’est fou, mais avant la découverte de l’ADN, y’avait des types qui pouvaient enterrer une quarantaine de gamins dans leur cave tranquilou pendant 30 ans sans que personne ne s’affole’’, et bien vous me croirez ou pas, ça ne fait pas vraiment gagner de points de popularité. Généralement ça laisse plutôt un blanc de quelques secondes dans la conversation, et les personnes en face enchainent d’un air détaché sur la réparation de la chaudière, le crédit de la 406 ou les vacances en Crète. Mais l’avantage c’est que ca éloigne les rabat-joie, et que ceux qui survivent à ce genre de conversations peuvent être classés d’office dans la catégorie des gens biens.

Enfin, du coup j’ai encore trouvé là une énième façon de procrastiner, et c’est pas bien, rapport à mon chef qui va encore me gueuler dessus… Alors ce soir, je fais mes devoirs sérieusement et je vous présente Scotch & Sofa.

Scotch & Sofa c’est un duo de chanson française qui monte, avec Chloé Monin au chant et aux percussions, et Romain Preuss à la guitare et au beat-box, sur des textes de Céline Righi (on méconnait trop souvent le rôle des auteurs dans tout ça, alors hop, j’en parle de Céline Righi). Dans un univers à part, folk, jazz et urbain à la fois, ils ont sorti un 3 titres en 2009, fort justement intitulé « En attendant l’album », puis le fameux album, « Par petits bouts », en 2012. Scotch et Sofa c’est un laboratoire musical, un cocktail osé qui vaut la peine d’être gouté… ‘’Parrainés’’ par Art Mengo, Oxmo Puccino ou encore Ours, il faut les suivre, et on peut déjà aller se faire une idée le 7 juillet au Festival Pause Guitare d’Albi !

 

« Ça se » feat Ours

 

« Visite des recoins » feat Oxmo Puccino

« Le radeau »

Pour rester au courant des actualités de Scotch & Sofa :

SITE OFFICIEL                                   FACEBOOK

Laisser un commentaire

