[Piqûre de RaP’pel] By Ben #31 – Sweatshop

Il y a des pays qui, sur le papier, ne nous charment pas tellement, mais qui, une fois un pied posé sur leur terre, nous séduisent immédiatement. Prenons le Danemark par exemple… On s’imagine un froid qui nous glacerait l’échine, des coutumes qui voudraient que le massacre de centaines de dauphins chaque année soit normal, et une barrière de langue qui freinerait à coup sur notre instinct de baroudeur. Bon les dauphins sont toujours massacrés (soit dit en passant, c’est immonde, inhumain, tout ce que vous voulez) mais c’est un sujet qu’il faudra savoir occulter pour ne pas réduire ce pays à certaines coutumes barbares ! Certes il caille un peu là-bas, mais le Danemark est un pays magnifique, où tout le monde parle parfaitement anglais, où les gens sont agréables et serviables et où l’écologie et le respect de l’humain sont des valeurs premières. La nature y est préservée avec soin tout comme la culture et l’art !! Il  abrite d’ailleurs quelques prodiges de la musique dont notamment le groupe SWEATSHOP !

sweatshop danemarkCe trio Danois crée en 2007 évolue sous le label français Underdog Records ! Nul doute qu’il s’agit d’un gage de qualité vu les pépites déjà dénichés par le label; Dafuniks, Flox ou encore Molecule !

Les 3 membres fondateurs, Daniel, Kuku (anciennement Dafuniks) et Jonas évolue sur un terrain d’expérimentation qui mêle leurs influences musicales respectives. A savoir une touche de groove incandescent, un parfum de reggae épicé et un hip-hop explosif !

Après la sortie de leur premier EP « Getaway » en novembre 2012, qui a connu un succès bien mérité, leur titre « Drug » se retrouve propulsé dans la playlist de Radio Nova et la fameuse compilation « Nova Tunes » .

swsh-sweatshop

Après plusieurs mois de taff, les SWSH reviennent avec un album très propre, ou chacun à su apporter son savoir faire afin d’obtenir un cocktail harmonieux, mêlant sensualité et brutalité ! « Can We Hooked Up » est un album authentique qui ravira les puristes du groove, les amoureux du rap et les détendu du reggae ! On termine sur un petit live enregistré lors de leur passage il y a quinze jours au Nouveau Casino de Paris, en feat avec l’excellente  Laetitia Dana !

A très vite !

FACEBOOK        SITE OFFICIEL       TWITTER

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

RETROUVEZ-NOUS SUR L’ACTUZIK EN CLIQUANT SUR CE LIEN

logo5b

Une réflexion sur “[Piqûre de RaP’pel] By Ben #31 – Sweatshop

  1. Pingback: [Piqûre de RAP'pel] By Ben #33 – DAFUNIKS | L'Actuzik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s