[Piqûre de RaP’pel] By Ben #30 – Féfé

549011_10151697662788939_1836519718_n

Il nous faisait languir depuis quelques temps et nous l’attendions avec impatience après le succès de son premier album solo , « Jeune à la retraite » ! Féfé n’a vraiment pas chômé et nous livre un album aux charmes insoupçonnés et à la qualité d’écriture qu’on lui connait déjà ! Le « vilain petit canard » du rap Français, ex figure charismatique du célébrissime « Saïan Supa Crew » , réussit avec brio un photovirage a 360° bien loin des qu’en-dira-t-on !

La sortie de son nouvel album « Le charme des premiers jours » n’empêche bien évidemment pas Féfé de parcourir la France pour lâcher ses nouveaux titres et nous réjouir de son énergie débordante ! Il a d’ailleurs réveillé les festivaliers du Bikini, venus nombreux malgré la pluie, en faisant une apparition remarquée au milieu de foule ! Pluie qui comme par magie s’est arrêtée de tomber au début de son concert et n’a repris qu’a la toute fin de celui-ci… un vrai rayon de soleil ce Féfé !! D’autant qu’il a littéralement mis le feu à la scène, faisant se bouger le public de gauche à droite, le faisant sauter comme des dingues, tout en chantant d’une voix nette et claire ! Impressionnant le mec !!

Dans ce nouvel album Féfé a clairement trouvé la voie dans laquelle il aime s’épanouir tout en refusant de se laisser enfermer dans un répertoire à sens unique ! Sans renier ses origines, l’étiquette du « SSC » qui lui collait à la peau n’est plus qu’un vieux, mais néanmoins bon souvenir ! Il sait juste faire danser les mots et les laisse s’échapper en « puis-sens » ! « Fé² » , pour les intimes, nous concocte une cuisine bien à lui, un mélange pop/soul/blues/rap qui assouvit pleinement sa soif de liberté !

Le rappeur qu’il est et qu’il restera se joue de la logique et des genres pour créer un univers atypique. Il nous livre sa vision de la vie, la paternité, la persévérance, la quête du bonheur, qui sont les sujets qu’y l’animent ! Accompagné de sa gratte et de ses 4 musiciens survoltés, Féfé se met à nu. Véritable orfèvre des mots, il sculpte la rime avec passion, n’oublie jamais ses racines et reste en cohésion avec le brassage culturel et musical dans lequel il évolue depuis son émancipation !

Histoire de terminer en beauté, voici un petit son en acoustique avec Toma , qui nous fait aimer encore un peu plus Féfé !!

FACEBOOK      TWITTER   ♦  SITE OFFICIEL

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

RETROUVEZ-NOUS SUR L’ACTUZIK EN CLIQUANT ICI

logo5b

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s