[POP] Pendentif – « Embrasse-moi »

Pendentif-embrasse-moi

L’aventure du quintet bordelais Pendentif commence il y a trois ans comme l’un des premiers groupes d’une nouvelle scène pop qui a intégré les codes anglo-saxons tout en chantant en français. Des plages américaines (Real Estate, The Drums, Chromatics…) aux vagues froides de l’Angleterre (Kindness, Metronomy, Pulp…), Pendentif remet la côte atlantique et sa banlieue au goût du jour. Amoureux des mélodies lumineuses et des textes sensibles, on trouve également à leur panthéon Michel Polnareff, Gainsbourg (période Lemon Incest) et le parolier Jacques Duval (Lio, Chamfort). Ensemble, ils chantent à l’unisson des fables romantiques et urbaines, les paysages côtiers, l’évasion et les paradis perdus, dans la langue française avec la classe anglaise. Leur premier album sortira en septembre 2013.

Après l’escapade radieuse de Jerricane, Pendentif nous plonge dans une ambiance sensuelle à l’imagerie fruitée suggestive. Atmosphère tamisée et douce invitation au désir, c’est dans une esthétique très nineties d’un beau songe d’une nuit d’été que Pendentif nous révèle aujourd’hui le côté le plus sexy de sa pop lumineuse.

Et toujours, le clip de « Jerricane » !

 Pour les DJs : le label Discograph vous propose de télécharger les Acappelas de « Embrasse-Moi » et de « Jerricane » et d’en proposer votre remix :

Cliquez ici

.

JEU : GAGNE LE VINYLE MAXI « EMBRASSE-MOI » DE PENDENTIF :

-> CLIQUE ICI <-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s