[Piqûre de RaP’pel] By Ben #28 – Vincha

Quand tu habites Toulouse, monter sur la capitale devient vite une épopée qui requiert temps, patience et argent. Pas de ligne TGV, quelques rares covoiturages (et t’es parti pour 8h) et des vols beaucoup trop chers. A moins de t’y prendre des mois à l’avance et de trouver un vol EasyJet à un prix qui défie toute concurrence, il vaut mieux être accroché ! Du coup, tu y réfléchis à deux fois avant d’accepter l’invit de ton pote qui organise un gros week-end beuverie ou tu meures d’envie d’aller mais qui requiert au préalable la permission de ton banquier ! Bon, aux vues des galères qui s’annoncent, tu décides gentiment de rester bien au chaud dans le sud-ouest et ton voyage à Paris, tu le feras en écoutant VINCHA !

vincha630

Vincha a sorti lundi dernier son premier « vrai » album intitulé « Si si la famille » , un excellent condensé de ses deux premiers projets « Demain promis j’arrête » , et « Ma chance » . De ses deux précédents EP, il a décidé de garder ses titres majeurs, d’y ajouter quelques inédits pour donner naissance à cette nouvelle belle surprise.

Ce prodigieux mélomane, backpacker confirmé et fan absolu de rap, évolue depuis toujours dans un univers mêlant sa passion pour le voyage, la langue française et la mixité des genres musicaux. Sans plus attendre, et histoire de bien se mettre dans le bain, voici son tout dernier clip « Ma chance » .

Depuis ces 3 dernières années, l’artiste a bien roulé sa bosse. Alliant scènes aux allures de cabaret sauvage et voyage, Vincha ne restreint jamais son public et offre toujours des lives puissants et communicatifs !

Dans cet album, Vincha aborde les thèmes récurrents qui ont fait son personnage… une balade dans sa capitale qui lui est chère, une déclaration d’amour sans détour, ou encore le questionnement de la paternité. « Si si la famille » est un peu un hommage à l’humain et à son potentiel en tant qu’être vivant doté de sentiments et d’empathie.

Il assume son style, ses variantes musicales, mais c’est avant tout un gamin de la chanson française, qu’il maitrise avec brio depuis que la scène fait partie de sa vie. Un gamin qu’il est parfois difficile de voir grandir, toujours balloté entre une envie débordante de voyager et la nécessité de grandir et d’assumer ses choix. Sa passion pour la gente féminine, qu’il ne cesse d’encenser dans  plusieurs de ses titres, est également un sujet qu’il affectionne tout particulièrement.
(Re)Découvrez d’ailleurs son titre « Les p’tits seins » qui a déjà créé le buzz il y a quelques temps !

Un vrai plaisir de rencontrer cet artiste de talent, que je recommande à tous! Vincha évolue tranquillement sans une surmédiatisation dégoulinante, tout en nous invitant dans un univers rap vraiment singulier! En bref, un rappeur qui respire le bonheur, un inclassable de la chanson française, et c’est sûrement de là qu’il tire toute sa force.

SITE OFFICIEL    FACEBOOK     TWITTER

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

RETROUVEZ-NOUS SUR L’ACTUZIK

Logo Actuzik Nom Noir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s