[L’INTERVIEW…POUR LES NULS] #Emilie Marsh

Emilie Marsh

A l’occasion de la sortie nationale de son album « La Rime Orpheline » , Emilie Marsh est à l’honneur aujourd’hui sur l’Actuzik ! La voilà qui se soumet maintenant à notre nouveau concept d’interview que vous retrouverez régulièrement sur l’Actuzik :

« L’interview… pour les Nuls ! »

Retrouvez-la dans la chronique « France en Scène » de Cathy : CLIQUEZ ICI

Pour gagner son album dédicacé : CLIQUEZ ICI

————————————————————————————————–

Mégalo mais pas trop

Pour commencer, c’est quand même ton interview alors parlons un peu de toi, explique-nous d’abord un peu pourquoi nous t’interviewons aujourd’hui ?

> Parce que mon premier album est sorti lundi, pardi !

 Pour être sûr de ne pas faire de gaffe, quelle question naimerais-tu pas que lon te pose ?

> Il n’y en a pas  ! je suis toute ouïe !

Quel triste individu serais-tu aujourdhui si tu n’étais pas devenu musicienne ?

> Je ne serais pas forcément devenue triste, mais je serais devenue prof de lettres. J’ai fait deux ans d’études préparatoires (hypokhâgne et Khâgne dans le jargon) puis un un an pour finir ma licence à la Sorbonne.

Quest-ce qui nous a finalement sauvés de ce désastre ?

> Le fait que j’ai échoué à l’oral de Normal sup’ ! J’étais très bien classée à l’écrit, mais l’oral a fait chuter mon classement. Je ne suis donc pas devenue fonctionnaire, et j’ai évité cette belle prison dorée d’étudier en étant payée. Je rêvais déjà de faire de la musique et de m’y lancer à corps perdu, je me suis donc dit à l’annonce des résultats : je passe tout de même ma licence et après, en piste !

Avec quel artiste disparu aurais-tu aimé partager une scène ? Laquelle ?

> Petite, j’ai très mal vécu la mort de Brassens. Il avait déjà disparu quand je suis née, mais je l’écoutais sans savoir que je ne pourrais jamais le voir en concert. Lorsque j’ai demandé à mes parents d’aller le voir sur scène, ils m’ont donc dit que ça allait être compliqué étant donné que le grand Georges avait disparu depuis déjà une bonne quinzaine d’années.

Donc, pour une belle revanche, ce serait une belle revanche !

 Mais je dirais, et j’admets ne pas être bien originale, Barbara à Pantin. Juste pour la voir, dans ce moment exceptionnel de sa carrière. Je pense que tous les chanceux qui ont pu y être s’en souviendront toute leur vie.

Jusqu’à preuve du contraire, ni toi ni moi navons le pouvoir de ressusciter les morts Même question que précédemment mais avec un artiste vivant ?

> Je dirais La Grande Sophie. J’étais lycéenne quand je l’ai découverte, et ça m’a mis une sacrée claque. Sa générosité, son énergie scénique… il y avait une folie et une joie en elle qui m’ont convaincue que ce métier était le plus beau du monde. Ce serait donc une belle boucle si un jour  j’avais la chance de partager la scène avec cette grande dame.

Ton dernier concert en tant que spectateur ?

> Bonobo circus, un groupe de rock festif et ce soir je vais voir Thierry Chazelle et Lili Cros.

 Quel est selon toi le côté le moins funky de ton métier ?

> Les trains à 6h du mat’!

Ta zik à toi…

Assez parlé de ta petite vie, explorons un peu ton lecteur MP3 et parlons de ce qui compte vraiment : la musique ! Une chanson qui a marqué ton enfance ? Elle te fait penser à quoi ?

> Les bonbons de Brel. Mon père me la chantait comme berceuse. J’ai toujours eu un sentiment étrange à l’égard de cette chanson. Je ressentais le malaise, la solitude du personnage. Et à la fois, elle me fascinait.

Une chanson pour voyager ? Pour aller où dailleurs ?

> « El Picador » de Calexico. Pour aller vers les grands espaces, l’Arizona.

Une chanson à écouter en boucle en ce moment ?

> « Nuits Fauves » de Fauve.

Une chanson  pour séduire ?

> « I think of you » de Rodriguez, mon coup de foudre de l’année….découvert, bien sûr, grâce au film Searching for Sugar man.

Une chanson pour faire lamour ?

> « The Great Gig in the Sky » des Pink Floyd.

Une chanson pour tromper ?

> Je suis tellement amoureuse qu’il m’est impossible ne serait-ce que d’y songer. C’est véridique.

Une chanson pour quitter ?

> Même réponse.

Une chanson pour se faire pardonner ?

> « Pardon » de Catherine Ringer, parce que « y a pas de pardon » !

Malheureusement, elle/il ne t’a pas pardonné et a préféré te mettre un bon coup de hache dans la tronche : une chanson pour ton enterrement ?

> Across the Universe des Beatles.

La curiosité est un vilain défaut (Mais que c’est bon !)

T’as quand même pas cru qu’on aller rester sages et sérieux pendant toute l’interview si !? Ta drogue préférée ?

> L’alcool !

C’était quand la dernière fois ?

> Euh..hier, mais modérément !

Tiens, dailleurs, « sex, drug and rockn roll »… Tu choisis quoi ?

> Les trois ! haha !

Une réplique/scène de film culte ?

> « Atmosphère, atmosphère » Arletty dans Hotel du Nord.

Ton héros culte?

> Une héroïne : Catwomen, un héros: Gavroche.

Quel est le dernier cadeau que lon ta offert ?

> Une bague en verre de Murano.

 Et toi quel est le dernier cadeau que tu as offert ?

> Un recueil de poèmes.

Celui que personne ne tas jamais offert et ça cest vraiment trop inzuste ?

> Rien ne me vient, je suis plutôt gâtée 😉

 Une devise qui te caractérise bien ?

> L’union fait la force !

 Le petit génie de lElysée (ceci nest en aucun cas une périphrase pour désigner notre précédent chef de lEtat) te donne la possibilité de mettre en place une loi en France. Quen fais-tu ?

> J’autorise la PMA pour les couples homosexuels. Puisque le mariage, ça va venir…!

Merci à Emilie Marsh d’avoir aimablement répondu à ces questions !

3 réflexions sur “[L’INTERVIEW…POUR LES NULS] #Emilie Marsh

  1. Pingback: [JEU] Gagne l’album « La Rime Orpheline » dédicacé par Emilie Marsh | L'Actuzik

  2. Pingback: [France en Scène] By Cathy #24 – Emilie Marsh | L'Actuzik

  3. Pingback: [La Repêche] Mars # Semaine 5 | L'Actuzik

Laisser un commentaire

