[ROCK] The Strokes – Sortie de l’album « Comedown Machine »

the-strokes_comedown-machine

Même si vous n’avez pas pu passer à côté de la sortie du nouvel album des Strokes tant celui-ci déchaine les passions ce matin, on ne pouvait pas ne pas vous en parler !

On ne savait pas trop à quoi s’attendre avec le 5ème album studio des Strokes. Il faut dire que les Américains avaient réussi à bien brouillé les pistes en diffusant avant la sortie de l’album deux extraits  aux influences totalement différentes : le très rock « All the time » , du Strokes tout craché, et « One way trigger » , clairement années 80 et beaucoup plus proches des aventures solitaires de Julian Casablancas . Il y en a donc bien pour tous les goûts dans « Comedown Machine » : il satisfera aussi bien les convaincus des envolées vocales de Julian Casablancas comme dans l’excellent « Tap Out » qui ouvre audacieusement les hostilités mais aussi les nostalgiques attachés à la racine rock du groupe avec un morceau comme « 50/50 » .

Le manque d’unité de « Comedown Machine » met peut-être à jour la cassure que la bande à Julian vit depuis quelques mois… Mais est-ce vraiment un problème ? Tant l’écoute de  « Comedown Machine » en fait une des meilleures sorties de ce début d’année…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s