Avec ce que Jean-Pierre Pernaut nous a encore bassinés mercredi dans le journal de 13h sur TF1, cela n’a pas pu t’échapper : le printemps est revenu !
Le teint blafard, stigmate de l’hiver rigoureux qui vient de s’écouler, va bientôt être chassé de tes joues impatientes : il était grand temps de satisfaire à leur besoin de mélanine !
Fêtons cette bonne nouvelle autour d’un petit festin de madeleines :
.
Madeleine n°1 : Hugues Aufray – « Dès que le Printemps revient » (1964)
Madeleine n°2 : Edith Piaf – « Enfin le Printemps » (1954)
Madeleine n°3 : Morcheeba – « I am the Spring » (2010)
Le printemps, métaphore éternelle du renouveau, des jours meilleurs à venir, savamment dessinée dans la balade doucereuse et pleine d’espoir « I am the Spring » de Skye Edwards et sa bande.
Madeleine n°4 : Daniel Darc – « C’est moi le printemps » (2011)
On déroge un petit peu à la règle cette semaine avec une dernière madeleine relativement récente. Vous me pardonnerez, j’en suis sûr, cette petite entorse au règlement pour rendre un hommage à Daniel Darc qui s’est éteint à l’aube de son 54ème printemps…
Le printemps vous a ouvert l’appétit ?! Mais les madeleines c’est déjà fini pour cette semaine ! On passe donc au vote pour désigner la meilleure madeleine de la semaine et la propulser directement dans la playlist du mois ! Le vote est ouvert jusqu’au mardi 26 Mars à 21h !
VOTE et Résultats
.
Pingback: [La Repêche] Mars # Semaine 5 | L'Actuzik