[Folk] [Coup de Projecteur] Nicolas Pechitch – « Anywhere I Go »

Tout d’abord batteur, puis chanteur-guitariste dans plusieurs formations rock, Nicolas Pechitch a choisi la voie solitaire, nous embarquant dans une folk ténébreuse qui évoque Mark Lanegan, Nick Drake, Neil Young ou encore Elliott Smith. Ses mélodies font vibrer l’âme, apprivoisant des ambiances sombres, voire noires, tout en gardant une dimension positive. Depuis le début de son aventure solo en 2007, Nicolas Pechitch multiplie les concerts parisiens, mais aussi à Tel Aviv, usant le bois de sa guitare et célébrant de sa voix basse des compositions aux thèmes aussi variés que l’absence, l’amitié, ou encore le besoin de solitude dans un univers urbain.

Porté par des démos enregistrées par ses propres moyens, Nicolas Pechitch vient de sortir son premier album intitulé « Anywhere I Go« , co-réalisé, enregistré et mixé par JB Deucher, ingénieur du son prometteur aux Studios Microbe (Saint Cloud). Fort de ses expériences musicales passées, Nicolas a décidé d’étoffer ses morceaux, interprétant lui-même les instruments additionnels de l’album tels que batteries, guitares, claviers, percussions. Une production minimaliste mais pas minimisée, qui ne gène en rien des arrangements bien sentis, et qui impose un climat poignant et percutant, rappelant la scène de Seattle des années 90, tout en conservant la base folk qui lui est propre.

Sublimée par des arrangements d’une rare qualité, la voix de Nicolas, écorchée vive à la Nirvana, poignante par sa sincérité, mystérieuse par sa solidité, guide l’auditeur dans ce premier opus qui ravira les inconditionnels de folk ténébreux et authentique. 

Nicolas a depuis formé un groupe (simplement nommé Nicolas Pechitch Band), afin de restituer sur scène l’énergie de l’album.

AVIS AUX PARISIENS : Nicolas Pechitch en concert le 09.04.2013 – Paris Poppins (Paris)

Pour rester informé des actualités de Nicolas Pechitch :

Facebook    Bandcamp    MySpace

.

Et pour soutenir l’Actuzik, pensez à venir Liker la page Facebook :

Cliquer ici

LOGO Actuzik 2 par 2

 

 

 

Une réflexion sur “[Folk] [Coup de Projecteur] Nicolas Pechitch – « Anywhere I Go »

  1. Pingback: [La Repêche] Mars # Semaine 4 | L'Actuzik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s