[Les madeleines de Fabien] # 20 – 100% Néo-Grunge pour midinettes

Neo Grunge

On pourrait s’y méprendre facilement mais non, ceci n’est pas la dernière photo de famille des Hanson (et puis d’abord les Hanson ils étaient 3). Ceci est bien la photo des madeleines de la semaine… Alors je sais, là comme ça, au premier regard, elles donnent pas méga envie ! Non mais je te comprends : c’était quoi ce délire de couleur et de coupe de cheveux dans le « Grunge » du début des années 2000 ? Ils avaient pas de potes les mecs pour leur signifier gentiment qu’il fallait dire STOP au massacre capillaire ?! Parce que c’est aussi ça l’amitié non ?!

Regarde, moi par amitié je suis même prêt à me laisser soudoyer dans le choix de mes madeleines et à bousiller ma chronique : depuis le temps que tu t’acharnes pour l’avoir, la voici, la voilà, la fournée de madeleines 100% Néo-Grunge pour midinettes !

Pas de panique et nul besoin de se ruer sur Wikipedia, je vais t’expliquer moi ce que c’est le Néo-Grunge ! Bon déjà tu l’as remarqué, le Néo-Grunge se caractérise clairement par un style capillaire bien à part, un style capillaire qui ne va pas à tout le monde il faut se l’avouer (langue de bois en moins : il ne va même à personne). Alors je fais le malin spécialiste du Néo-Grunge mais hier encore j’étais bien embêté pour définir le style musical de Nickelback, Puddle of Mudd, The Calling et autres Stone Sour. Alors j’ai passé un coup de fil à ma copine Fifi (oui oui la Fifi des bons plans Live), et sa réponse sans équivoque m’a vite fait comprendre que cette semaine mes madeleines ne feraient pas l’unanimité : « Nickelback ?! Puddle of Mudd ?! C’est du post-Grunge californien caca ! Des boysband qui se cherchent ! Du néo-grunge pour midiniettes esay-listening pour ado attardés, bande originale de la vie des fans de Dawson et des Frères Scott ! Bon après tu reformules hein ?! Faut rester politiquement correct sinon on va perdre des fans sur l’Actuzik ! »

N’empêche que, je dois te faire une confidence, à l’époque je crois que moi aussi j’avais une sensibilité de midinette…

Madeleine n°1 : Stone Sour -« Through the Glass » (2006)

STone

La voilà, enfin ! Ne me remercie pas Celine Cstlt <- Oui j’ai mis le lien vers ton contact, je me suis dit que s’il y avait un autre fan de Stone Sour dans l’assistance, il pourrait être sympa que vous vous rencontriez !

Madeleine n°2 : Puddle of Mudd -« Blurry » (2001)

Madeleine n°3 : Nickelback -« How You Remind Me » (2001)

Deuxième tentative de Nickelback dans l’arène des madeleines…

Madeleine n°4 : The Calling -« Wherever You Will Go » (2001)

Il est maintenant temps de voter pour désigner la madeleine « Post-Gunge » de la semaine ! Tu as jusqu’à demain mardi 21h pour te décider !

VOTE

Et pour ne plus en perdre une miette, venez Liker l’Actuzik sur Facebook

LOGO Actuzik

Une réflexion sur “[Les madeleines de Fabien] # 20 – 100% Néo-Grunge pour midinettes

  1. Pingback: [La Repêche] Février #Semaine 2 « L'Actuzik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s