[France en Scène] By Cathy #18 – La Jeanne

Je suis sûre que si je n’avais pas passé environ 79 heures de la semaine écoulée à me soumettre à mon obsession du moment sur Seloger.com et Le bon coin, j’aurais pu vous raconter un vache de tas de machins super marrants. Mais on a des névroses ou on en a pas, et quand on en a, ça occupe bien….

Ceci dit, entre deux clics compulsifs et deux rêves éveillés peuplés de T3 avec baignoire et balcon, je vous ai trouvé un vrai beau truc à écouter. A défaut d’être drôle, c’est déjà pas mal, et surtout il parait que c’est pour ça qu’on me paye pas à écrire cette merveilleuse chronique.

la jeanne

Or donc :  Jane, de La Jeanne, a une voix grave et douce, ensoleillée et sensuelle à rendre amoureux n’importe quel marin breton ou bluesman New-Orleans… Dans ce groupe, Roberto Bacchérini  compose pour Jane Bréduillard des musiques qui swinguent, gouaillent et manouchent, sur des textes qui parlent de la vie qui passe, de ses doutes, de ses petits et grands plaisirs, et puis, évidemment, de l’amour sous toutes ses coutures. En fait, j’avoue, c’est l’écoute d’un tout premier morceau qui m’a convaincue d’office. Mon cœur errant de midinette ne pouvait que s’arrêter de battre pendant 4m54. Ouais je sais, ça fait long, mais Dieu que c’est bon…. Allez, on ferme les yeux et on écoute grand….

« Ma douce folie »

 

Une autre qui m’a évidemment titillé l’oreille…

« Pour que la vie soit belle »

 

Et enfin, en français dans le texte :

« I don’t know why »

la jeanne 2

 

Bon maintenant que vous êtes convaincus, il faut aller voter pour La Jeanne qui concourt jusqu’au 22 février en finale du Prix Georges Moustaki (album indé/auto-produit de l’année). Et vous savez quoi, elle est en tête, alors pour qu’elle le reste, on clique sur  « La Jeanne » en bas de l’écran (gare, faut faire attention sur quoi on clique…) !

http://www.horscene.com/prix-georges-moustaki-2013/

 

Et après tout ça on a le droit de prendre un peu de repos sur le Myspace et le Facebook pour découvrir les prochaines dates…

http://fr.myspace.com/janeproject

http://www.facebook.com/pages/La-Jeanne

Et pour ne plus louper une miette des « France en Scène » de Cathy, on vient liker l’Actuzik sur Facebook : ici.

LOGO Actuzik

2 réflexions sur “[France en Scène] By Cathy #18 – La Jeanne

  1. Pingback: [La Repêche] Janvier #Semaine 5 / Février #Semaine 1 « L'Actuzik

  2. Pingback: [Détours de Scène] By Cathy #20 – Céline Ollivier « L'Actuzik

Laisser un commentaire

