[France en Scène] By Cathy #17 – Oldelaf

La décadence, c’est trop bon. Et hier soir, chez moi, ça ressemblait à un bain bien chaud, une super BD dans une main et une assiette de sushis dans l’autre. Et puis aussi à un dvd d’ « Il était une fois l’Homme » pour ma progéniture, autant pour faire diversion pendant 25mns que pour me donner bonne conscience culturelle.

Mais je crois que vous vous êtes arrêtés de lire après l’histoire des sushis dans le bain. Bon d’accord, ça se dit pas des trucs comme ça, en tous cas pas quand on a le souci de conserver intact son légendaire sex-appeal. Mais j’ai de la marge avant de courir le moindre risque à ce niveau là, nous sommes bien d’accord. Le vrai problème en fait, mis à part que niveau décadence on a déjà vu plus exaltant, c’est que ces sushis, c’était des trucs de supermarché réchauffés au micro-ondes. Oui mais je vis avec la plèbe glaiseuse et fière de l’être moi, donc pas de sushis à emporter au coin de la rue ! Et puis personne n’a dit que la décadence devait avoir bon goût. Elle doit juste être régressive, et de ce côté-là, pas de souci, je maitrise la question à fond…

Du coup, à force de décader, me voilà telle l’inconsciente petite cigale à n’avoir rien préparé pour aujourd’hui. J’entends déjà mon chef persifler que ça change pas beaucoup de d’habitude, mais laissons-le dire, tout ça c’est rien que de la jalousie, rapport à mes super sushis au micro-ondes. C’est là qu’entrent en jeu les copines : il suffit de geindre un peu via Facebook (ça aussi je maitrise à fond…), et voilà deux-trois noms sympas qui sortent du chapeau. Et celui que je m’en vais vous présenter, j’ai au moins l’excuse de l’avoir choisi parce que je le connaissais avant. Voici donc « Oldelaf ».

Oldelaf-Franck-Bohbot-2

Issu d’ « Oldelaf et Monsieur D », un groupe de chanson française qui s’est séparé en 2010 après trois albums, il continue en solo depuis. Enfin ‘’solo’’, c’est beaucoup dire puisqu’ils sont quatre musiciens autour de lui, comme autant de personnages de théâtre ou de conte, et avec il présente son album : « Le monde est beau ». Ses chansons sont souvent drôles, décalées, un brin bargeotes parfois, comme : 

 

« Le café »

« Le monde est beau« 

oldelaf-le-monde-est-beau

On aime aussi, évidemment « La tristitude »

Et enfin un live de « Mon testament » :

Le Facebook du Mr : Cliquez ici

Et pour suivre l’Actuzik : Cliquez ici

Bon allez, je vous laisse, j’ai une BD à finir moi !

Laisser un commentaire

