[France en Scène] By Cathy #16 – Les « Sale Pierrot »

Je crois que mon chef s’inquiète pour moi. Mais si, vous savez, mon chef : celui qui boit trop et qui fait de super gâteaux. Il a d’autres qualités mais on va pas lui flatter l’ego non plus, hein… Donc je crois qu’il s’inquiète, parce qu’en ce moment il m’envoie des mots doux en cachette, avec de la musique et plein de messages subliminaux dedans. Ou alors il a juste peur que je laisse la méduse échouée qui sommeille en moi prendre le dessus, et que je zappe ma chronique en expirant du fond de mon canapé un lamentable : « A quoi bon ? »

Alors cette semaine j’ai eu droit à :

– « Écoute les Sale Pierrot, tu vas voir, tu vas kiffer grave ! » (Oui mon chef est djeun’s, et les d’jeuns parlent n’importe comment). « Et surtout La Java Niaise, c’est trop d’la balle ! »

– « Oui, oui… sûrement chef, détends-toi hein, c’est pas grave, c’est que de la musique… Et puis… A quoi bon ? »

A ce stade, j’ai quand même fini par céder, et j’ai écouté. Et en vrai j’ai vraiment aimé. Ceux qui me connaissent pourront savourer à sa juste valeur le nom du groupe, qui devait quand même assez fatalement m’aider à tendre l’oreille. Et La Java niaise, faut avouer, c’était assez ce qu’il fallait à mon karma du moment…

 photos profil par

Les Sales Pierrot se présentent comme « un quatuor spécialiste de la chanson braillée et débraillée qui chante l’alcool, la révolution, les femmes et surtout les copains qui rendent la vie plus supportable ». On est là dans la tradition de la chanson de rues, gouailleuse et rigolote, tout ça porté par un ensemble musical impeccable et swinguant… Et ça fait du bien aux oreilles… Après ça, j’en aurais presque oublié 5 minutes de geindre mes « A quoi bon ? ».

Alors après un passage au Théâtre du Grand Rond à Toulouse la semaine dernière, on attend d’en voir et d’en entendre plus : alors à quand les prochaines dates ?!

Sale Pierrot par

Chose promise chose due: La Java Niaise

Et un petit faible pour: J’ai fait des bleus

T’en veux plus, viens par ici : https://soundcloud.com/sale-pierrot

Le Facebook à aller liker :

http://www.facebook.com/pages/Sale-Pierrot

Et le Myspace

Au passage, un petit Like sur le Facebook de l’Actuzik rester au jus de l’actualité musicale : https://www.facebook.com/Lactuzik

Une réflexion sur “[France en Scène] By Cathy #16 – Les « Sale Pierrot »

  1. Pingback: [La Repêche] Tous les post de la semaine en un clic ! « L'Actuzik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s