[France en Scène] By Cathy # 14 – Imbert Imbert

Aujourd’hui c’est décidé je parle d’amour. J’arrête de geindre, j’emmerde la réalité, j’y crois à mort. Le nouvel an, la fin du monde, tout ça, c’est obligé, ça va marcher. On croise les doigts, on ferme les yeux en invoquant très fort toutes les forces occultes qu’on a rencontrées récemment, et en fond sonore, on met Imbert Imbert.

imbert imbert

Je vous accorde qu’Imbert Imbert pour parler de l’Amour (vous aurez noté la majuscule, je vous ai dit, ça rigole plus là), ce n’est ni tout à fait Brelien, ni tout à fait Mikebrantien. Mais promis, ça marche pas mal aussi. C’est beaucoup plus râpeux, beaucoup moins pudique, et ça parle des corps sans détour, juste parce que c’est aussi ça l’amour. Après « Débat de boue » en 2007, il est revenu nous étonner en 2010 avec « Bouh ! », toujours en tension, sur le fil, et toujours avec ce truc envoûtant, peut-être le mariage improbable entre ses textes rugueux et parfois sens(sex)uels, sa contrebasse ronde et rythmée, et la sobriété efficace de sa mise en scène.

Bon enfin, ce garçon a un cœur quand même, qui se cache un peu derrière sa belle acolyte, alors on commence en douceur avec un chagrin d’amour, comme il se doit (putain, on en sortira jamais hein !) :

« Faut qu’j’l’oublie »

Nettement plus joyeux , « Je te con vit »

Dans la même veine, « Contre toi »

Avec tout ça, je crois qu’on est paré pour attaquer 2013… A la votre les amis^^ !

Alors voilà le Facebook, pour aller liker et écouter le reste ! Et par ici, le site officiel d’Imbert Imbert, rempli d’infos !

 

2 réflexions sur “[France en Scène] By Cathy # 14 – Imbert Imbert

  1. Pingback: [JEU] Gagne 2 places pour le concert de Mélissmell au festival Alors…Chante ! de MONTAUBAN (82) | L'Actuzik

  2. Pingback: [Rencontre avec...] Imbert Imbert | L'Actuzik

Laisser un commentaire

