[Piqûre de RaP’pel] By Ben # 13 – Greg Frite

Vous allez assister à un gros manque d’inspiration cette semaine mes amis … ce qu’on appel le vide, le trou noir, le néant !  Finalement rien de vraiment étonnant me direz-vous. C’est la période des fêtes, les conneries de cadeaux à faire, les milliers de gens dans les rues et les dizaines de kilos de bouffe que l’on ingurgite, ça nous fatigue tout ça ! En tout cas la belle supercherie de Noël fait de nouveau des siennes!! Même si apparemment c’est la crise,  de ce que j’en vois, les magasins ne désemplissent pas et les gens continuent à consommer, et ce, malgré la fin du monde imminente ! Alors c’est à n’y rien comprendre, mais c’est à l’image de la société actuelle ! On va se rassurer en se disant qu’en cette période de fêtes, on se retrouve en famille, entre amis, on se dit des « je t’aime »,on picole, on partage nos souvenirs, et c’est heureusement aussi ça Noël !!

Bon voilà déjà quelques lignes pour combler le vide intersidéral de mon inspiration ! Ça c’est fait !  Et plutôt que de faire une longue chronique bien écrite sur un artiste en particulier,  je me suis dis que j’allais vous présenter brièvement un artiste, et si aujourd’hui je ne ferai pas dans la quantité, je garderai bien évidemment la qualité !

3_greg-frite-2083

Facile de parler de qualité quand il s’agit d’écrire sur le sacré personnage rempli d’humour et de technique qu’est « GREG FRITE ». Ce « dandy » rappeur, à la moustache bien tortillée et au costard style année 30, est issu du groupe de rap TRIPTIK. Ils ont sévit au milieu des années 90 et avaient fait un carton avec leur titre « Panam », toujours aussi culte aujourd’hui ! Après 10 ans de collaboration, le groupe a éclaté et « Black Boul’ « , membre actif du crew, a changé son nom pour celui de GREG FRITE. Pour la plus grande joie des amateurs de rap, le groupe s’est reformé en 2010, avec DJ Pone derrière les platines.

Greg frite a sorti en solo son EP en Avril de cette année. Il s’intitule  « €ur$up » et c’est un vrai OVNI dans le rap français. A  télécharger pour la modique somme de 2 balles 99 sur itunes ! ICI.

559390_10151540604075427_783585426_23858367_21233412_n

Voilà d’ailleurs « Les portes »,  titre extrait de son EP ,avec son pote Capten !

Depuis peu, il revient avec une web série hebdomadaire qu’il a appelé « Les Gros Mots de Greg Frite » ! C’est assez énorme et c’est avec impatience qu’on attend chaque semaine le mot étrange qu’il va encore nous dégoter. On s’est déjà tous retrouvé à un moment ou un autre face à quelqu’un qui nous balance un mot sorti de nulle part, et ou on se dit « mais qu’est ce qu’il me raconte celui là? » Et bien Greg Frite répondra pour toi jeune inculte ! Ça a débuté il y a 2 mois et ça marche plutôt pas mal ! Voir même très bien ! Voilà déjà une explication des classique SWAG et BOLOSS ! Il y en a déjà une douzaine postée sur youtube. Ça vaut vraiment le coup d’y jeter un œil, c’est un univers bien particulier qu’il a créé, et sa voix grave métissée est un atout majeur à sa  réussite !

 FACEBOOK   ♦  TOUS SES GROS MOTS       TWITTER


RETROUVEZ-NOUS SUR L’ACTUZIK

Logo Actuzik Nom Noir

Et sans oublier le jeu de Noël sur l’actuzik bien sur !! 🙂

Joyeuses Fêtes à tous et à dans deux semaines !

Une réflexion sur “[Piqûre de RaP’pel] By Ben # 13 – Greg Frite

  1. Pingback: [RAP][WEB SERIE] Les Gros Mots De Greg Frite #28 et #29 | L'Actuzik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s