[Piqûre de RaP’pel] by Ben #4 – Disiz

SALUT LES ZIKOS !!! Quel plaisir de vous retrouver chaque mardi !! Vu le nombre de « likes » sur mes liens je ne peux que constater que vous attendez ce moment avec impatience !! Oui oui, je sens en vous ce besoin de lyrics puissants et de textes lourds et profonds !!

Bon, j’ai choisi pour la petite Piqure de Rap’pel  de la semaine, de vous faire partager le retour sur scène, d’un mec qui , il y a une dizaine d’années, « pétait les plombs » !! Depuis son titre « Métisse » avec Yannick Noah il était complètement sorti du milieu rap, ayant même arrêté son contrat avec Universal et annoncé la fin de sa carrière en 2009. Il s’était perdu dans le système dit-il… mais bon, il parait qu’on se fait tous rattraper par son passé… DISIZ (anciennement DISIZ LA PESTE) revient donc en 2012 avec un EP intitulé LUCIDE, qui annonce son album qui lui s’intitulera, EXTRA-LUCIDE et qui sera dans les bacs dans 2 semaines…

Désormais loin des clichés du rap actuel, l’ado voulant faire le buzz et du pognon, propose aujourd’hui un rap mature prônant l’amour comme clé à nos souffrances et nous confrontant à nos égos démesurés et à notre consumérisme ravageur !! Ce qu’on pourrait prendre comme négatif ou sombre n’est en fait qu’une réalité faisant partis de nos êtres, et nous rappelant que nous sommes loin d’être tous égaux.
Je vous laisse donc découvrir 3 titres de sa production… 3 titres pleins de sens, et vraiment intelligents . Perso j’aime beaucoup ces titres et il me tarde que l’album sorte !!!
On commence avec EXTRA-LUCIDE ! Le clip est vraiment sympa et j’aimerai le même drapeau que lui !! On en commande un camion et on commence la révolution pacifiste ??? 🙂
A suivre c’est « CŒUR GANGSTER » … Beat bien plus strict …mais rien à dire !! Juste Essayer de piger tout ses lyrics !! Je valide !!
Enfin voilà mon troisième choix… « VIDE » , un brin morose mais tellement vrai !! Il a tout de même des textes puissants !!! Pour infos, d’autres titres de l’EP sont sur youtube, j’ai choisi mes 3 préférés !! A bon entendeur …
Peace!!

FACEBOOK    SITE OFFICIEL    TWITTER

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

RETROUVEZ NOUS SUR FACEBOOK EN CLIQUANT ICI

Logo Actuzik Nom Noir

Laisser un commentaire

