[France en Scène] by Cathy #1 – Le Larron

« Toi ce sera, Nouvelle scène française » Ok, ok… « Tu dois les esbaudir de toute ta science en la matière » Ok, ok… Les chefs je vous jure, tous les mêmes. Heureusement celui là il fait de bons gâteaux.
Or donc, pour la première,ce sera : Le Larron.

Et pourquoi donc me demanderez-vous bêtement ? Parce que Le Larron, c’est du bon ! (Je devrais penser à me reconvertir dans la poésie néo-mercantile, je sens que j’ai la fibre pour ça…)
Musicien d’abord, il accompagne Birkin et Ridan. En 2009, il auto-produit son premier album, part pour plus de deux ans de tournée, partage la scène avec Higelin, les têtes Raides, joue dans les grands festivals et remporte plein de jolies médailles : Talents Sacem, prix J. Brel, sélection Académie Charles Cros, Prix France Bleue, etc.
Donc, Le Larron, c’est du sérieux, qui a le bon goût de ne pas se prendre au sérieux. Un sale gosse dit-on, mais Cali ajoute sur la préface de ce premier album : « C’est une orgie, un tumulte, un champ de bataille. <…> Le Larron entre par la grande porte des chanteurs qui ne prennent pas le temps de tricher. »
Aujourd’hui, il prépare son deuxième album et sortira un premier EP 6 titres en janvier 2013, à l’occasion de la reprise de la tournée.
Ce que j’en dit moi (on sera tous d’accord pour dire que mon avis en la matière vaut bien celui de Cali), c’est que faut écouter, pour la voix et les textes, entre poil à gratter et sensualité… Bon allez, j’arrête parce que ça va finir par jaser. Mais c’est pas ma faute, je vous ai dit :
« Le larron, c’est du bon ! » (A ce stade je pense que moi aussi je peux préfacer n’importe quel album !)

Le Facebook du monsieur :
Ah et enfin, comme on aime Le Larron, on va voter pour lui sur le site des Inrock labs
http://www.lesinrocks.com/lesinrockslab/artistes/le-larron/

Laisser un commentaire

